EcoVadis fournit la première plateforme collaborative permettant aux entreprises d'évaluer les performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs dans le monde entier.

La solution d'EcoVadis, associant technologie et expertise sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), fournit des fiches d'évaluation simples et fiables, couvrant 150 catégories d'achat et 21 indicateurs RSE.

Elément clef d'une politique Achats Responsables, elle permet aux entreprises de réduire les risques et d'encourager les eco-innovations dans leur chaine d'approvisionnement.
Achats Responsables
 

News

23.07.2010 - Dans la presse

"Décision - Achats": La Fédération Française des Télécoms choisit Ecovadis pour la performance développement durable de ses fournisseurs

La Fédération Française des Télécoms choisit la solution EcoVadis SP pour permettre aux opérateurs Télécoms d’évaluer et de suivre la performance éthique, environnementale et sociale de leurs fournisseurs en France et dans plus de 80 pays. Grâce à la plateforme EcoVadis, les opérateurs accéderont aux évaluations de leurs fournisseurs, basées sur 21 critères environnementaux, sociaux et éthiques. Ecovadis analysera les enjeux spécifiques à 50 familles d’achat, et les risques RSE sur 150 pays. Bouygues Telecom, France Telecom-Orange et SFR sont les premiers à se lancer dans l’aventure.

« Le développement des politiques d’achats durables correspond à un vrai mouvement de fond. Nous avons mis en place une charte « RSE Fournisseurs » et des clauses relatives au développement durable dans nos appels d’offres ou contrats. Mais nous souhaitons aller encore plus loin en accompagnant nos fournisseurs et sous traitants dans une démarche d’amélioration continue de leurs performances développement durable, explique Richard Lalande, président de la commission développement durable de la Fédération Française des Télécoms.


Une charte de bonne conduite environnementale

Les entreprises réunies au sein de la Fédération Française des Télécoms se sont engagées à contribuer aux engagements français de réduction de l’impact environnemental. Une charte a été signée en ce sens, le 22 Juillet avec Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie. Dans ce cadre, les opérateurs se sont engagés à mettre en œuvre une politiques d’achats responsables vis-à-vis de leurs partenaires et fournisseurs. Ainsi, ils ont décidé d’établir un standard commun en matière d’évaluation de la performance RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) de leurs fournisseurs.



Par Marie-Amélie FENOLL, 23/07/2010

 

 
     
Twitter  Blogspot  Scoop.it  LinkedIn  LinkedIn  Home | Contacts | Plan du Site | Mentions légales
© Copyright EcoVadis - All rights reserved