Déclaration relative à la Vie Privée

Chez EcoVadis, la protection des informations des utilisateurs est notre priorité. Nous avons préparé cette Déclaration relative à la Vie Privée pour décrire nos pratiques concernant les « Informations Personnelles » (telles que définies ci-dessous) que nous recueillons auprès des utilisateurs de nos Services Internet, y compris, sans limitation, sur les sites situés aux adresses www.ecovadis.com, www.ecovadis-survey.com, tous les sous-domaines, et tous les autres services en ligne d’EcoVadis SAS ou EcoVadis Inc. (les « Services »). Aux fins de la présente Déclaration relative à la Vie Privée, sauf indication contraire, toutes les références à EcoVadis incluent tous les services Internet en ligne d’EcoVadis SAS et d’EcoVadis Inc. En plus de la présente Déclaration, veuillez consulter la Politique de Confidentialité et de Protection des Données d’EcoVadis.

Nous respectons le droit de chaque individu au respect de sa vie privée. Nous allons recueillir et utiliser les informations que nous recevons directement des utilisateurs par l’intermédiaire du site ou des services EcoVadis uniquement selon les procédures décrites dans la présente Déclaration relative à la Vie Privée. Les informations fournies à EcoVadis par nos clients-entreprises sont recueillies par ces clients selon leurs propres politiques de confidentialité. La présente déclaration ne concerne pas les pratiques qu’EcoVadis ne détient ou ne contrôle pas, ou des personnes qu’EcoVadis n’emploie ou ne dirige pas. En utilisant les Services Internet d’EcoVadis, les utilisateurs acceptent les pratiques relatives aux données décrites dans la présente déclaration et les utilisateurs acceptent expressément la collecte, l’utilisation et la divulgation de leurs Informations Personnelles conformément à la présente Déclaration relative à la Vie Privée.

EcoVadis SAS adhère à l’ensemble des principes de protection des données développés par la CNIL (COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS) en vertu de la Loi informatique et libertés.

La présente Déclaration relative à la Vie Privée, telle que publiée, est exacte, complète, présentée de manière visible, mise en œuvre en totalité, accessible et conforme à l’ensemble des principes de protection des données établis par la Loi informatique et libertés en France et en conformité avec toutes les réglementations en vigueur applicables au traitement des informations personnelles, et en particulier avec la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée. En application de ces lois, nous vous donnons un droit d’accès à notre base de données afin de corriger toute erreur ou autrement compléter les informations personnelles que vous fournissez sur le site. Ledit accès à notre base de données et/ou toute modification des informations personnelles peuvent être demandés à l’adresse suivante : EcoVadis, 43 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris – FRANCE. Vous pouvez également envoyer un e-mail à : contact@ecovadis.com

De plus, nous fournissons une formation adéquate à nos employés (et des règles disciplinaires) et disposons de procédures internes pour examiner périodiquement nos objectifs de conformité à la Loi informatique et libertés.

EcoVadis SAS a signé avec ses filiales EcoVadis LTD (Maurice) et EcoVadis LTD (Hong Kong) les clauses contractuelles standard fournies par la Commission Européenne aux fins de l’article 26(2) de la Directive 95/46/CE pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers qui ne garantissent pas un niveau adéquat de protection des données.

Bouclier de protection des données UE-États-Unis

                                 EcoVadis respecte le dispositif du « bouclier de protection des données UE-États-Unis » mis en place par le ministère américain du commerce relativement au recueil, à l’utilisation et à la conservation des informations personnelles transférées de l’Union Européenne aux États-Unis.  EcoVadis a certifié au ministère du commerce américain adhérer aux principes du bouclier de protection des données.  En cas de conflit entre les conditions de la présente politique de confidentialité et les principes du bouclier de protection des données, les dispositions du bouclier prévaudront.  Pour en savoir plus sur le bouclier de protection des données et accéder à notre certification, veuillez consulter :

https://www.privacyshield.gov/

Conformément aux principes du bouclier de protection des données, EcoVadis s’engage à régler les litiges relatifs au recueil ou à l’utilisation que nous faisons de vos informations personnelles.  Les individus de l’UE qui ont des questions ou des réclamations concernant notre politique dans le cadre du bouclier de protection des données doivent en premier lieu contacter EcoVadis à l’adresse :

EcoVadis SAS

Délégué de la protection des données
43 / 47 Avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France

EcoVadis s’est également engagée à coopérer avec les autorités de protection des données (APD) de l’UE en ce qui concerne les litiges non réglés portant sur le bouclier de protection des données.  Si vous ne recevez pas dans un délai raisonnable une confirmation de réception de votre réclamation de notre part, ou si vous n’êtes pas pleinement satisfait de la façon dont nous avons traité votre réclamation, veuillez contacter les APD de l’UE pour obtenir plus d’informations ou intenter un recours.  L’utilisation des services des APD de l’UE n’entraînera aucun frais de votre côté.

Si votre recours n’est pas résolu après la mise en œuvre des mécanismes décrits ci-dessus, vous avez la possibilité de demander un arbitrage exécutoire. Vous trouverez de plus amples informations ici :

https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction

EcoVadis est soumise aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Commission fédérale américaine du commerce (FTC).

EcoVadis est tenue de divulguer des informations personnelles en réponse à une demande légitime des autorités publiques, notamment pour respecter des obligations tenant à la sécurité nationale ou à l’application des lois.

Collecte d’Informations Personnelles des Utilisateurs

EcoVadis peut recueillir des Informations Personnelles, comme le nom d’utilisateur et d’autres informations personnelles et non-personnelles. Si un utilisateur achète des services d’EcoVadis, nous pouvons demander des informations de facturation et de carte de crédit. Les informations relatives aux cartes de crédit ne sont pas stockées par EcoVadis. Des informations sur le matériel informatique et les logiciels de l’utilisateur peuvent être automatiquement collectées par EcoVadis. Ces informations peuvent inclure : l’adresse IP de l’utilisateur, le type de navigateur, les noms de domaine, les temps d’accès et les adresses de sites Web. Ces informations sont utilisées pour l’exploitation du service, pour le maintien et l’amélioration de la qualité du service, et pour fournir des statistiques générales concernant l’utilisation des services Internet d’EcoVadis.

Utilisation des Informations Personnelles de l’Utilisateur

EcoVadis collecte et utilise les Informations Personnelles des utilisateurs pour fournir les services que les utilisateurs demandent. EcoVadis peut également utiliser vos Informations Personnelles pour informer les utilisateurs d’autres produits ou services disponibles auprès et par l’intermédiaire d’EcoVadis. EcoVadis peut également communiquer avec les utilisateurs par des enquêtes afin de mener des recherches sur les opinions des utilisateurs sur les services actuels ou sur de nouveaux services potentiels qui pourraient être proposés.

EcoVadis ne vend pas et ne loue pas les listes de ses clients à des tiers. EcoVadis peut partager des données d’utilisation avec des fournisseurs de confiance aux fins d’analyse statistique de l’utilisation, de prospection de clientèle, de ressources humaines et de gestion du recrutement, de gestion de compte e-mail ou pour fournir une aide à la clientèle.

Il est interdit à toutes ces tierces parties d’utiliser des Informations Personnelles d’utilisateur, hormis pour fournir lesdits services à EcoVadis, et ils sont tenus de maintenir la stricte confidentialité des informations des utilisateurs.

EcoVadis est responsable en cas de transferts ultérieurs à des tierces parties.

EcoVadis peut garder une trace des sites et des pages Internet que nos utilisateurs visitent en utilisant les services Internet d’EcoVadis afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de déterminer quels services d’EcoVadis sont les plus populaires.

EcoVadis ne divulguera sans préavis les Informations Personnelles que dans le cas où la loi l’y oblige ou si EcoVadis considère de bonne foi que cette action est nécessaire pour : (a) se conformer aux dispositions légales ou à une procédure légale signifiée à EcoVadis ou au site ; (b) protéger et défendre les droits ou les actifs d’EcoVadis ; et (c) agir en situation d’urgence pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs d’EcoVadis ou du public.

Utilisation des Cookies

www.ecovadis.com peut utiliser des « cookies » pour permettre de personnaliser l’expérience en ligne des utilisateurs. Un cookie est un fichier texte qui est placé sur le disque dur de l’utilisateur par le serveur d’une page Internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à l’ordinateur d’un utilisateur. Les cookies sont uniquement affectés à l’utilisateur individuel, et ne peuvent être lus que par un serveur du domaine qui a communiqué le cookie à l’utilisateur individuel. L’un des principaux objectifs des cookies est de fournir une fonctionnalité pratique pour que l’utilisateur gagne du temps. Le but d’un cookie est de communiquer au serveur Internet que vous êtes retourné sur une page spécifique. Par exemple, si un utilisateur personnalise les pages d’EcoVadis, ou s’inscrit sur le site d’EcoVadis ou aux services, un cookie aide EcoVadis à retrouver les informations spécifiques de l’utilisateur lors des visites ultérieures. Cela simplifie le processus d’enregistrement des Informations Personnelles d’un utilisateur, comme les informations de connexion. Lorsqu’un utilisateur retourne sur www.ecovadis.com, les informations que l’utilisateur a précédemment fournies peuvent être récupérées, de sorte que l’utilisateur peut facilement utiliser les fonctionnalités d’EcoVadis qu’il avait personnalisées.

Les utilisateurs ont la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais les utilisateurs peuvent généralement modifier les paramètres du navigateur pour refuser les cookies s’ils le souhaitent. Si un utilisateur choisit de refuser les cookies, l’utilisateur peut ne pas être en mesure de profiter pleinement des fonctionnalités interactives du ou des sites Internet d’EcoVadis qu’il visite ou du ou des services utilisés.

Sécurité des Informations Personnelles de l’Utilisateur

EcoVadis utilise des technologies correspondant aux normes du secteur pour assurer la sécurité des données lors du transfert et de la réception des données des utilisateurs échangées entre EcoVadis et des tiers. Le site Internet d’EcoVadis dispose de mesures de sécurité pour protéger contre la perte, l’abus et l’altération des informations.

Les données des utilisateurs peuvent être stockées sur des serveurs gérés par Pertineo SAS et sont soumises à leurs mesures de sécurité.
Les transactions par carte de crédit sont effectuées en toute sécurité via PayPal (https://www.paypal.com) ou Alipay (www.alipay.com).

Enfants de Moins de Dix-Huit Ans

Les Services d’EcoVadis sont destinés à des utilisateurs ayant la capacité de mener des activités commerciales et ne sont pas destinés aux enfants de moins de 18 ans, et nous ne collectons ou ne conservons pas intentionnellement d’informations sur toute personne âgée de moins de 18 ans.

Utilisateurs Internationaux

Veuillez noter que les Informations Personnelles qu’un utilisateur soumet à EcoVadis peuvent être transférées ou conservées en France et/ou dans d’autres pays afin d’être traitées par EcoVadis pour fournir le service ou le site d’EcoVadis à l’utilisateur, y compris, sans limitation, la Pologne, la Tunisie et l’Île Maurice. Si l’utilisateur n’est pas un résident français, l’utilisateur accepte que nous puissions collecter, traiter, utiliser et stocker des informations personnelles des utilisateurs comme indiqué dans le présent document et hors de la juridiction de l’utilisateur. Veuillez noter que la loi française et les lois des autres pays où nous pouvons conserver et traiter les données des utilisateurs peuvent offrir des niveaux de protection des informations personnelles différents de ceux disponibles dans le pays de l’utilisateur.

EcoVadis certifie qu’il adhère aux Principes de la CNIL (COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS) de préavis, de transfert ultérieur, de sécurité, d’intégrité des données, d’accès et d’application. Pour en savoir plus sur la CNIL veuillez consulter : http://www.cnil.fr

Non-Participation & Désinscription

Nous respectons la vie privée des utilisateurs et nous donnons aux utilisateurs la possibilité de refuser de recevoir des annonces sur certaines informations. Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas recevoir tout ou partie des communications d’EcoVadis en cliquant sur le lien « désinscription » des communications reçues d’EcoVadis ou autrement en nous contactant à l’adresse suivante :
E-mail : contact@ecovadis.com (mailto: contact@ecovadis.com)
Téléphone : +33 1 82 28 88 88
Modification de la Déclaration
EcoVadis mettra occasionnellement à jour la présente Déclaration relative à la Vie Privée pour tenir compte des commentaires des clients et des sociétés. EcoVadis invite les utilisateurs à consulter régulièrement la présente Déclaration pour s’informer de la façon dont EcoVadis protège les informations des utilisateurs.

Coordonnées

EcoVadis encourage vos questions ou commentaires concernant la présente Déclaration relative à la Vie Privée. Si vous pensez qu’EcoVadis n’a pas respecté la présente Déclaration, veuillez contacter EcoVadis à l’adresse suivante :

EcoVadis SAS

Délégué de la protection des données
43 / 47 Avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France

Propriété Intellectuelle

Notre site Internet est protégé par les lois et réglementations nationales et internationales relatives à la Propriété Intellectuelle.

Vous reconnaissez qu’EcoVadis SAS détient les titres, marques de service, dénominations commerciales, logos, brevets, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle portant sur le contenu du site Internet. Toute utilisation des éléments du site d’EcoVadis SAS doit obtenir l’accord écrit préalable d’EcoVadis – ou de tout tiers concerné.

Contactez-nous

Je suis intéressé par:

Statement of Data Privacy

At EcoVadis, protecting user information is our priority. We have prepared this Statement of Data Privacy to describe our practices regarding “Personal Information” (as defined below) which we collect from users of our web Services including but not limited to sites located at www.ecovadis.com, www.ecovadis-survey.com, all subdomains, and all other online services of EcoVadis SAS or EcoVadis Inc. (“Services”). For the purposes of this Statement of Data Privacy, unless otherwise noted, all references to EcoVadis include all online web services of EcoVadis SAS and EcoVadis Inc. In addition to this Statement, please see the EcoVadis Confidentiality and Data Protection Policy.

We respect each individual’s right to personal privacy. We will collect and use information we receive directly from users through the EcoVadis website or services only in the ways which are disclosed in this Statement of Data Privacy. Information provided to EcoVadis by our corporate customers is collected by those customers under their own privacy policies. This statement does not apply to practices that EcoVadis does not own or control, or to individuals that EcoVadis does not employ or manage. By using EcoVadis web Services users agree to the data practices described in this statement and users expressly consent to the collection, use and disclosure of their Personal Information in accordance with this Statement of Data Privacy.

EcoVadis SAS adheres to the set of data protection principles developed by the CNIL (COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS) under the French Data Protection Act.

This published Statement of Data Privacy is accurate, comprehensive, prominently displayed, completely implemented, accessible, and conforms to the set of data protection principals developed by the French Data Protection Act and in compliance with any current regulation applicable to the processing of Personal Information, and in particular with Law 78-17 of 6 January 1978 amended. Persuant to these laws, we shall give you a right to access our database to remedy to any error related to, or otherwise complete, any personal information you provide on the website. Such access to our database and /or any modification of personal information may be requested at the following address: EcoVadis, 43 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris – FRANCE. You may also send an email to: contact@ecovadis.com

In addition, we provide appropriate employee training (and discipline) and have internal procedures to periodically review the objectives of our compliance with the French Data Protection Act.

EcoVadis SAS has signed with its subsidiaries EcoVadis LTD (Mauritius) and EcoVadis LTD (Hong Kong) standard contractual clauses provided by the European Commission for the purposes of Article 26(2) of Directive 95/46/EC for the transfer of personal data to third countries which do not ensure an adequate level of data protection.

EU-US Privacy Shield framework

                                 EcoVadis complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union to the United States.  EcoVadis has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles.  If there is any conflict between the terms in this privacy policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern.  To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit :

https://www.privacyshield.gov/

In compliance with the Privacy Shield Principles, EcoVadis commits to resolve complaints about our collection or use of your personal information.  EU individuals with inquiries or complaints regarding our Private Shield policy should first contact EcoVadis at:

EcoVadis SAS

Data Protection Officer
43 / 47 Avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France

EcoVadis has further committed to cooperate with EU data protection authorities (DPAs) with regard to unresolved Privacy Shield complaints.  If you do not receive timely acknowledgment of your complaint from us, or if we have not addressed your complaint to your satisfaction, please contact the EU DPAs for more information or to file a complaint.  The services of EU DPAs are provided at no cost to you.

If your complaint is not resolved after following the recourse mechanisms described above, you may have the ability to invoke binding arbitration. Additional information is available here :

https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction

EcoVadis is subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission (FTC).

EcoVadis is required to disclose personal information in response to lawful requests by public authorities, including to meet national security or law enforcement requirements.

Collection of User Personal Information

EcoVadis may collect Personal Information, such as the user name and other personal and non-personal information. If a user purchases services from EcoVadis , we may request billing and credit card information. The credit card information is not stored by EcoVadis. Information about the user’s computer hardware and software may be automatically collected by EcoVadis. This information can include: the user’s IP address, browser type, domain names, access times and referring website addresses. This information is used for the operation of the service, to maintain and to improve the quality of the service, and to provide general statistics regarding the use of EcoVadis web services.

Use of a user’s Personal Information

EcoVadis collects and uses a user’s Personal Information to deliver the services a user has requested. EcoVadis may also use your Personal Information to inform users of other products or services available from and through EcoVadis. EcoVadis may also contact users via surveys to conduct research about user opinions of current services or of potential new services that may be offered.

EcoVadis does not sell, rent or lease their customer lists to third parties. EcoVadis may share usage data with trusted providers for statistical analysis of usage, client prospection, human resources and recruitment management, email account management and to provide customer support

All such third parties are prohibited from using a user’s Personal Information except to provide these services to EcoVadis, and they are required to maintain the strict confidentiality of user information.

EcoVadis is liable in cases of onward transfers to third parties.

EcoVadis may keep track of the websites and pages our users visit while using the EcoVadis web services, in order to improve the user experience and determine what EcoVadis services are the most popular.

EcoVadis will disclose user Personal Information, without notice, only if required to do so by law or in the good faith belief that such action is necessary to: (a) conform to the edicts of the law or comply with legal process served on EcoVadis or the site; (b) protect and defend the rights or property of EcoVadis; and, (c) act under exigent circumstances to protect the personal safety of users of EcoVadis, or the public.

Use of Cookies

www.ecovadis.com may use “cookies” to help personalize a user’s online experience. A cookie is a text file that is placed on the user’s hard disk by a web page server. Cookies cannot be used to run programs or deliver viruses to a user’s computer. Cookies are uniquely assigned to the individual user, and can only be read by a web server in the domain that issued the cookie to the individual user. One of the primary purposes of cookies is to provide a convenient feature to save the user time. The purpose of a cookie is to tell the web server that you have returned to a specific page. For example, if a user personalizes EcoVadis pages, or registers on the EcoVadis website or to the services, a cookie helps EcoVadis to recall the user’s specific information on subsequent visits. This simplifies the process of recording a user’s Personal Information, such as login information. When a user returns to www.ecovadis.com, the information the user previously provided can be retrieved, so the user can easily use the EcoVadis features which they had customized.

Users have the ability to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but users can usually modify their browser settings to decline cookies if they prefer. If a user chooses to decline cookies, the user may not be able to fully experience the interactive features of the EcoVadis website(s) they visit or service(s) used.

Security of a user’s Personal Information

EcoVadis uses industry-standard technologies when transferring and receiving consumer data exchanged between EcoVadis and third parties to help ensure data security. EcoVadis’ website has security measures in place to protect the loss, misuse and alteration of information.

User data may be stored on servers maintained by Pertineo SAS and subject to their security safeguards.
Credit card transactions are made securely through PayPal (https://www.paypal.com) or Alipay (www.alipay.com).

Children Under Eighteen

EcoVadis Services are directed towards users in their business capacity and are not designed for or directed to children under the age of 18, and we will not intentionally collect or maintain information about anyone under the age of 18.

International Users

Please note that the personal information a user submits to EcoVadis may be transferred or saved in France and/or other countries to be processed by EcoVadis in order to provide the EcoVadis website or service to the user including but not limited to Poland, Tunisia and Mauritius. If the user is not a resident of France, the user consents and agrees that we may collect, process, use, and store a user’s personal information, as discussed in this Statement, and outside the user’s resident jurisdiction. Please be aware that the French law and laws of other countries where we may store and process user data may offer different levels of protection for personal information than may be available in the user’s country.

EcoVadis has certified that it adheres to the CNIL’ (COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS) Principles of notice, onward transfer, security, data integrity, access, and enforcement. To learn more about the CNIL please visit:http://www.cnil.fr/english/

Opt-Out & Unsubscribe

We respect user privacy and give users an opportunity to opt-out of receiving announcements about certain information. Users may opt-out of receiving any or all communications from EcoVadis by following the “unsubscribe” link on communication received from EcoVadis or otherwise by contacting us at:
Email: contact@ecovadis.com (mailto: contact@ecovadis.com)
Phone: +33 1 82 28 88 88
Changes to this Statement
EcoVadis will occasionally update this Statement of Data Privacy to reflect company and customer feedback. EcoVadis encourages users to periodically review this Statement to be informed about how EcoVadis protects user information.

Contact Information

EcoVadis welcomes your questions or comments regarding this Statement of Data Privacy. If you believe that EcoVadis has not adhered to this Statement, please contact EcoVadis at:

EcoVadis SAS

Data Protection Officer
43 / 47 Avenue de la Grande Armée
75116 Paris, France

Intellectual Property

Our website is protected by national and international laws and regulations relating to Intellectual property.

You recognize EcoVadis SAS ownership of title, service marks, trade names, logotype, patents, copyright and other intellectual property rights arising out of the website’s content. Any use of elements of EcoVadis sas website shall obtain EcoVadis – or concerned third party – prior written consent.

Contact us

I am interested in: